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  Présentation
Vocation, raison d'ĂŞtre
et conseil d'administration
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Applicable
à chaque adhérent
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Les statuts complets
et officiels de LCJ
Créée en 1963, l'Association "Loisirs et Culture des Jeunes" basée à Vaucresson, a pour objet la création, l'organisation et le fonctionnement d'activités de loisir pour les
enfants, les adolescents et les adultes de Vaucresson, Marnes la Coquette et des communes limitrophes (Garches, La Celle Saint Cloud, Bougival, Le Chesnay, Ville
d'Avray....).
Plusieurs activités fonctionnent depuis plusieurs années notamment :
Président : Pascal Climaud
Vice-présidente : Jeanne Sanglier
Trésorière : Fabienne Ruhaut
Secrétaire : Thanh-Khanh Bardou
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Les bénévoles, membre du Conseil d'Administration, sont élus pour une période de 3 ans et doivent majoritairement être domiciliés dans les communes de Vaucresson ou Marnes La Coquette. Une
représentativité de chaque activité est souhaitable.
L'Association bénéficie :
- d'une aide matérielle avec la mise à disposition gratuite des locaux de la mairie de Vaucresson
- d'une aide financière, sous forme de subventions : de la mairie de Vaucresson et de Marnes la Coquette.
Pascal Climaud
Président
Thanh-Khanh Bardou
Secrétaire
Fabienne Ruhaut
Trésorière
Delphine Chabalier
Déléguée Musique
Prescillia Santucci
Responsable Communication
Jeanne Sanglier
Vice-Présidente
Alice Destang
Déléguée Gymnastique
Bernadette Pontiès
Déléguée  Danse
Valérie Legal
Déléguée Musique
Emmanuelle Bremond
Déléguée Ping-Pong
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Aurélia Irimia
Responsable RGPD
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 1 - ADHÉSION
Pour toute activité dans l'association et pour chaque personne, il est versé un droit d'adhésion annuel.
2 - PARTICIPATION AUX FRAIS DES ACTIVITÉS
Elle est établie sur la base d'un engagement annuel et forfaitaire. Le tarif des cours et le montant de l'adhésion sont fixés par le conseil d'administration. Ne peuvent participer aux cours que
les élèves ayant au préalable effectué l'intégralité de leur paiement. En cas de désistement, la participation aux frais ne pourra pas être remboursée. Tous cours non suivi du fait de l'élève
n'est ni remplacé, ni remboursé.
3 - MODALITÉS D'INSCRIPTION
Les inscriptions des anciens élèves ont lieu en juin. Après la date indiquée, un élève non réinscrit est considéré comme démissionnaire.
Les nouvelles inscriptions se font en septembre.
L'association suit le calendrier scolaire national.
4 - CERTIFICAT MÉDICAL
Un certificat médical d'aptitude à l'activité est obligatoire pour toutes les activités sportives. Il doit être apporté pour le premier cours.
5 - RESPONSABILITÉ DE L'ASSOCIATION
Chaque professeur est responsable de ses élèves durant, et seulement, durant ses cours. La fin du cours met fin à sa responsabilité. Toute absence doit être signalée et justifiée soit auprès du
professeur soit au secrétariat (téléphone, courrier ou mail).L'association n'est pas en mesure de surveiller les élèves en dehors des cours.
Le fait de déposer un élève à proximité des locaux utilisés par l'association ne suffit pas à le placer sous la responsabilité du professeur.
6 - RESPONSABILITE DES PARENTS
Les parents d'enfants mineurs sont responsables des dégradations commises par leurs enfants aux bâtiments, mobilier, instruments et matériels divers mis à leur disposition par l'association . Les
parents sont responsables de leurs enfants jusqu'au début des cours et dès la fin de celui-ci.
7 - ASSURANCE
La responsabilité civile de l'association est garantie sans limite. En déplacement dans le cadre associatif à plus de 50 km du domicile, Inter Mutuelle Assistance prend en charge un rapatriement
Ă©ventuel.
8 - SECURITÉ
L'association se rĂ©serve le droit d'arrĂŞter et de rembourser les cours non effectuĂ©s si elle considère que les conditions de sĂ©curitĂ© de l'activitĂ© sont insuffisamment remplies.Â
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